Lifting des seins avec augmentation mammaire en Tunisie

Le lifting des seins avec augmentation mammaire ou plastie mammaire d'augmentation est l'intervention de chirurgie esthétique qui se propose de remonter et remodeler le galble des seins tombants et vidés, corriger une éventuelle asymétrie et augmenter leur volume par mise en place de prothèses mammaires en silicone le plus souvent sous le muscle pectoral et de retirer la peau en excès. Résultat:  des seins harmonieux joliment galbés et ascensionnés.

Indication du lifting des seins avec prothèses :

Le lifting des seins avec augmentation mammaire est indiqué en cas d'affaissement de la glande et de distension de la partie  qui l'enveloppe. Le sein est en position trop basse et déshabité dans sa partie supérieure.

 La ptôse mammaire (chute des seins) peut exister d'emblée ou suite à un amaigrissement important ou au décours d'une  grossesse avec allaitement.

 Elle peut être isolée ou associée à une hypertrophie ou hypotrophie mammaire:

 En cas d'hypertrophie mammaire associée, la réduction du volume des seins est indispensable afin d’empêcher la récidive.

 En cas d'hypotrophie mammaire associée et selon le souhait de la patiente, une  augmentation  mammaire peut être envisagée, il s'agit alors d'une plastie mammaire avec prothèses.

Les incisions du Lifting des seins avec prothèses:

Pour remonter la poitrine, un minimum d'incisions est necessaire. 

Selon le degrè de la ptôse, le praticien pratiquera au minimum une incision circulaire autour de l'aréole.

En cas de ptôse modérée, une cicatrice verticale supplémentaire située entre le pôle inférieur de l'aréole et le sillon sous-mammaire, est inévitable.

En cas de ptôse mammaire importante, le lifting oblige à une voie d'abord avec 3 incisions: aréolaire, verticale et curviligne dans le sillon sous-mammaire.

Suites opératoires d'un lifting des seins avec prothèses:

Les suites opératoires sont marquées par des oedèmes et des ecchymoses qui partent généralement dans les 21 jours qui suivent l'intervention. 

La douleur est gérable avec les antalgiques , il ne faut surtout pas hésiter à en demander à l'infirmière pendant votre séjour  de 48h à la clinique. Vous aurez par la suite tous les médicaments par voie orale pendant la semaine.

Le pansement compressif et les drains de redons sont enlevés le surlendemain de l'intervention, la douche sera prise.

Le soutien gorge vous sera fourni sur place et il faudra le garder entre 4 et 6 semaines

Les fils de suture sont résorbables

Les pansements du lifting des seins sont changés un jour sur deux jusqu'à cicatrisation.

La reprise du travail peut être envisagée 10 jours après