Augmentation mammaire Tunisie, Prothèses mammaires Tunisie

La poitrine d'une femme joue un rôle très important dans sa feminité et dans l'image que reflète son corps. 

Une poitrine trop plate, pas assez developpée ou des fois inexistante ou asymétrique peut nous complexer et nous empêcher de nous habiller femme féminine, de mettre notre corps en valeur, de nous épanouir dans notre intimité...

L'augmentation mammaire est l'intervention de chirurgie esthétique qui consiste en la pose d'implants , prothèses mammaires pour favoriser l’augmentation du volume d'une poitrine dans le cas de seins plats, peu développés ou asymétriques.

Quelle que soit la raison, l’opération d'augmentation mammaire est une bonne option pour retrouver votre silhouette et vos proportions, ou pour vous retrouver avec votre féminité.

Les types d’implants mammaires à utiliser

Il existe plusieurs types d'implants mammaires avec différentes formes, tailles, projections,textures et enveloppes.

Les différentes formes d'implants mammaires:

  1. La prothèse mammaire ronde: La game d'implants ronds de dernière génération que nous utilisons permet d'obtenir un résultat naturel et stable dans le temps.
  2. La prothèse mammaire anatomique: sous forme d'une goutte d'eau, présente un risque de rotation, et peut donner au sein un aspect tombant quand la peau de la patiente n'est pas assez élastique.

             

 

Les différentes tailles des prothèses mammaires:

Le volume des prothèses à poser varie selon les envies et la morphologie de la patiente. Le but de la chirurgie est d'augmenter les seins par rapport à la hauteur et au diamètre de la poitrine pour éviter de créer un effet artificiel et contre-nature.

Le volume des implants mammaires est exprimé en Centimètre Cube CC. Son choix reste une étape très importante.

Nous disposons de volumes variables entre 180 et 650 CC. Un implant de 180 CC permet de gagner en moyenne 1 bonnet de soutien-gorge.

Les tailles des implants mammaires les plus utilisées se situent généralement entre 300 et 500 CC.

Le choix du volume des implants mammaires se fait en concertation entre le chirurgien esthétique et la patiente, basé sur des critères anatomiques, mais aussi sur les attentes de la patiente 

Les différentes projections:

Les différentes textures et enveloppes : 

Les prothèses mammaires sont constituées d’une enveloppe d'un élastomère en silicone qui peut être lisse, micro texturée, macro texturée ou en polyuréthane.

Nous utilisons les implants mammaires ronds, remplis de gel de silicone cohésif de nouvelle génération, à enveloppe texturée évitant la formation de coques, aux normes CE (Communauté Européenne) avec autorisation de l'Agence Française de sécurité sanitaire des produits de santé.

Les implants mammaires en silicone sont approuvés chez les patientes à partir de l’âge de 18 ans et à tout âge pour la reconstruction mammaire. 

Les cicatrices suite à une augmentation mammaire

Les implants mammaires peuvent être insérés à travers l'une des trois incisions suivantes : le long du bord de l'aréole (périaréolaire), sous le pli du muscle thoracique (sous-mammaire) ou à travers l'aisselle (transaxillaire).

La localisation de l'incision sera décidé définitivement sur place , et dépendra du volume de la prothèse choisie, ainsi que des préférences personnelles de la patiente.

Les cicatrices seront toujours fines, et les plus courtes possible. Elles évoluent dans le temps et deviennent quasiment imperceptibles dans les 18 mois.

La phase préopératoire de l’augmentation des seins

Un bilan préopératoire vous sera demandé selon la prescription transmise par mail dès acceptation de votre devis pour votre augmentation mammaire.

Ce bilan comporte une prise de sang (NFS, plaquettes, VS, TP, TCA, urée, Glycémie, Groupe Sanguin, Ionogramme, HIV, Hépatite B et C et une mammographie ou échographie bilatérale).

Il ne faut prendre aucun médicament contenant de l'aspirine pendant les 10 jours qui précèdent votre augmentation mammaire.

Comment choisir la bonne prothèse mammaire?

L'augmentation mammaire a gagné en popularité en tant que procédure d'amélioration esthétique au fil des ans, et les femmes ont maintenant plus de choix que jamais en ce qui concerne les implants mammaires qui peuvent leur fournir de beaux résultats d'apparence naturelle. 

L'une des décisions les plus importantes que vous prendrez lorsque vous envisagerez une augmentation mammaire concerne la taille, la forme et le type des implants eux-mêmes. Bien que vous puissiez vous sentir un peu dépassé par le nombre d'options parmi lesquelles choisir, nos chirurgiens partenaires répondront à toutes vos questions et vous aideront à affiner les choix qui s’adaptent le plus à vos objectifs. 

N'oubliez pas que les procédures d'augmentation mammaire dans les meilleures cliniques en Tunisie sont conçues sur mesure pour vos besoins spécifiques. Nos chirurgiens esthétiques  accordent une grande importance à la création de résultats qui répondent à vos attentes tout en ayant l'air aussi naturel que possible.

Devant ou derrière le muscle ?

Le choix du placement des implants mammaires se fait en fonction de la taille et de la forme des seins naturels de la patiente, ainsi que de ses attentes esthétiques. 

Une prothèse placée devant le muscle pectoral (position rétro-glandulaire), peut entrainer une apparence moins naturelle surtout chez les femmes minces, ou avec un petit volume glandulaire, et peut aussi augmenter le risque de formation de coques. Néanmoins, cette technique est plus simple pour le praticien,moins douloureuse pour la patiente avec une récupération est plus rapide.

Une prothèse placée derrière le muscle pectotral (position rétro-musculaire), offre une apparence plus naturelle car la prothèse est écrasée au niveau de son bord supérieur par le muscle , le risque de formation de coques est moins important, l'implant est mieux protégé et maintenu évitant ainsi la chute ultérieure du sein (ptôse). 

Quelle est la durée de vie d’une prothèse mammaire?

La première chose à savoir est qu'il n'y a pas de date d'expiration définitive sur les implants mammaires.

Les implants en silicone sont garantis pendant 10 ans. Au delà de 10 ans, il faut juste réaliser une mammographie ou échoraphie de controle pour s'assurer de l'étancheité de la membrane (absence de fuite),qu'il n'y ait pas de déformation et qu'il n'y ait pas non plus de signes d'inflammation ou d'autres problèmes autour de vos prothèses mammaires. 

Vous pouvez donc aller au-delà de 10 ans en toute sécurité et la plupart des patientes n'ont besoin que de 1 à 2 remplacements au cours de leur vie. 

» Photos avant après d'augmentation mammaire