BBL : Brasilian Butt Lift 

(Grande liposuccion/liposculture de la silhouette + Injection de graisse dans les fesses)

Une icône de la beauté féminine et arme de séduction, les fesses étaient souvent le symbole le plus séduisant et attractif des femmes, mais aussi la cause de nombreuses insécurités et malaises. Quelle femme ne voudrait pas parer son corps d'un fessier brésilien, avec des fesses hautes, petites ou larges selon les goûts et les préférences ?

Net d'une certaine obsession que certaines femmes (et aussi beaucoup d'hommes) ont vis-à-vis de la beauté des fesses, il faut dire que la soi-disant "face B" est objectivement l'élément qui affecte le plus le contour de la silhouette féminine. Et lorsqu'il n'est pas possible d'établir une relation d'estime de soi sereine avec cette zone de sa silhouette, on peut y remédier en ayant recours au lipofilling des fesses BBL.

Le Lipofilling des fesses BBL : En quoi il consiste ?

Le lipofilling des fesses, également Bresilian Butt Lift ou lifting brésilien des fesses, est une intervention qui vise à augmenter le volume des fesses par l'injection de la propre graisse de la personne, prélevée par liposuccion au niveau d'autres zones, afin de bien marquer la courbe entre la taille et les hanches.

Suis-je une bonne candidate pour un BBL ?

Les patientes qui désirent effectuer un BBL doivent remplir les conditions suivantes :

  • Avoir un poids stable 
  • Pas assez de volume et de projection des fesses
  • Avoir assez de réserves de graisse au niveau des zones donneuses (abdomen, blancs ; bas du dos, faces internes des cuisses et des genoux..) 
  • Avoir une peau assez tonique au niveau des hanches et des fesses .
  • Si votre peau est relachée au niveau du ventre, il faudra associer une abdominoplastie ou un mini lift abdominal

 

Principes du BRAZILIAN BUTT LIFT BBL ?

Une liposuccion première est réalisée au niveau du ventre, des hanches, du bas du dos, des cuisses, et/ou toutes parties du corps disposant d’une bonne réserve de graisse qui nécessite d’être extraite pour optimiser le résultat du BBL.

C’est une réelle sculpture au niveau des zones de prélèvement. Plus la quantité de graisse prélevée est importante, plus le résultat est optimal.

La graisse extraite est ensuite centrifugée pour ne garder que les bonnes molécules, qui seront injectées par la suite dans les emplacements précis et en quantité adéquate 

LES RÉSULTATS DU BRAZILIAN BUTT LIFT ?

En moyenne, environ 30% de la graisse injectée se résorbe naturellement par l’organisme. Le praticien en prend compte lors de l’intervention.

Le résultat final d’un lifting brésilien est appréciable au bout de six mois. C’est le temps nécessaire pour la disparition des œdèmes et pour l’assimilation de la graisse par le corps.

LES SUITES OPÉRATOIRES DU LIFTING BRÉSILIEN BBL ?

Après un brazilian butt lift BBL, il vous sera proscrit de vous asseoir sur le haut des fesses pendant deux semaines afin de ne pas écraser la molécule graisseuse.

Toutes les zones qui ont été concernées par la liposuccion, ainsi que les zones d’injection seront enflées pendant quelques jours.

Des séances de drainage lymphatique vous seront prescrites, elles sont indispensables pour faire circuler la lymphe et vous aider à dégonfler.

On ne peut pas parler de résultat optimal avant les 6 mois à condition de garder un poids stable.

Il est possible d’envisager une deuxième intervention, si le résultat est insuffisant du fait de la résorption d’un pourcentage plus élevé de graisse par le corps de la personne, chose qu’on ne peut pas prévenir avant l’intervention.

LES COMPLICATIONS Possibles du LIFTING BRÉSILIEN ?

Les complications sont rares, mais il convient de les rappeler :

  • Infection ;
  • Mauvaise cicatrisation ;
  • Douleurs ;
  • Nécrose cutanée
  • Embolie graisseuse qui survient lorsque la graisse pénètre dans la circulation sanguine et bloque un vaisseau sanguin. Si la graisse est injectée profondément dans le tissu musculaire et plus bas dans les fesses, il y a un risque d’injecter la graisse par erreur dans les grosses veines. Ces caillots sanguins peuvent se déplacer vers le cœur ou les poumons et entrainer de graves complications.
  • Le plus grand danger du lipofilling fessier est d’effectuer la chirurgie par des chirurgiens non qualifiés en dehors d’un ensemble clinique sans soins postopératoires adéquats.

 

Prix du lipofilling des fesses BBL en Tunisie :

Les prix se réfèrent à l'ensemble de l'assistance et comprennent, en plus des honoraires des chirurgiens et de l’équipe, les frais d'hospitalisation et de logement à l'hôtel, les consultations pré et post-opératoires, les médicaments et soins prescrits pendant le séjour.

Comptez en moyenne 3000-3200 € pour un BBL (Grande liposuccion + lipofilling des fesses).

 

 

 

 

On peut s’asseoir sur le bas des fesses après le BBL, cette zone n’est pas concernée par l’injection de graisse. Il faut savoir que nous injectons la graisse au niveau du quadrant supérieur des fesses pour avoir plus de rebondi, et au niveau des faces externes des fesses pour élargir le bassin et avoir cette fameuse forme de sablier. Donc oui!, on peut s’asseoir après un BBL. La façon de le faire vous sera expliqué sur place.

Pour optimiser le résultat de votre intervention, il faudra que la quantité de graisse prélevée soit suffisante pour avoir le résultat escompté.

Des réserves faibles en graisse peuvent reporter le BBL jusqu’à ce que la prise de poids soit suffisante. Donc oui, il est conseillé de prendre du poids si vous êtes mince. 

Comme toute intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale, le BBL peut comporter des risques anesthésiques et aussi liés à l’acte en lui-même. Il serait impossible de les éviter complètement mais plutôt de les réduire.

Il est primordial d’avoir recours à un chirurgien plasticien hautement qualifié et assez expérimenté