GALERIE PHOTOS AV-AP

Brachioplastie : Liposuccion et Lifting des bras en Tunisie

Le Lifting des bras ou Brachioplastie est la chirurgie qui traite l'excédent cutané au niveau des faces intérieures des bras. Il est souvent associé à une liposuccion des bras.

La brachioplastie est indiquée pour les patientes qui ont les bras relâchés et qui pendouillent , avec ou sans excédent graisseux.

Quand la peau est assez tonique, une liposuccion des bras pourrait suffir pour les affiner.

Principes du lifting des bras:

Généralement, une liposuccion des amas graisseux localisés au niveau des bras est réalisée.

Conformément aux dessins faits pendant la consultation préopératoire, l'incision est réalisée, la peau en excès est retirée. Les sutures sont faites avec des fils résorbables, puis un pansement compressif est mis en place.

Localisation de la cicatrice suite à une brachioplastie :

3 variantes possibles qui dépendent du degré de relâchement cutané, et qui seront discutées avec vous à l’examen de vos photographies:

Suites opératoires du lifting des bras :

• Des œdèmes et des ecchymoses qui disparaissent dans les 10 voir 15 jours.
  • Des douleurs modérées calmées par la prise d’antalgiques classiques

Conduite à tenir après une brachioplastie :

•  A la fin du geste opératoire, le chirurgien mettra en place des pansements compressifs.
  •  Des manchettes de contention vous seront fournies, vous les garderez jours et nuits pendant un mois.
  •  Les pansements sont changés le lendemain de l’intervention et 1jour/2 pendant 20 jours.
  •  Les douches sont autorisées au 10 -ème jour
  •  Les points de suture sont résorbables.
  •  La cicatrice peut être rouge et grumeleuse les premiers mois. Elle s'estompe un an après le lifting des bras.
  •  Le retour aux activités sportives se fait après 2 mois de l'intervention.