Accueil  > Nos interventions  > Chirurgie silhouette > Liposuccion

La lipoaspiration ou encore liposuccion en Tunisie: C'est l'intervention qui permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées.

Ces surcharges graisseuses sont en règle générale, résistantes au régime alimentaire ou à l'exercice physique.

La lipoaspiration peut s'appliquer à un grand nombre de régions du corps: la culotte de cheval, les hanches, l'abdomen, les cuisses,les fesses, les genoux, les mollets, les bras, le cou (double menton, ovale du visage).

Dans certains cas, et quand il existe un relâchement de la peau, la liposuccion peut être accompagnée d'un lifting pour tendre la peau (abdominoplastie, lifting des bras, lifting des cuisses, lifting des fesses...).

Le forfait pour une liposuccion dépend du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à liposuccer.

Tarifs de la liposuccion:

Nos tarifs tout compris pour la liposuccion varient entre 1700 € pour la petite et 2050 € pour la grande liposuccion.

Principe de la liposuccion en Tunisie avec machirurgie:

A travers de petites incisions très courtes et discrètes de quelques millimètres, une canule fine est introduite et la graisse est aspirée en respectant la qualité de la peau sus-jacente.

A la fin du geste, on peut mettre en place un pansement modelant, ou un panty de contention.

Avant l'intervention:

Un bilan préopératoire vous sera demandé conformément à la prescription médicale du chirurgien.

Un protocole préopératoire pourra vous être aussi transmis permettant de vous préparer à votre liposuccion en Tunisie.

Les résultats de vos examens préopératoires avant votre liposuccion, doivent nous parvenir 3 semaines avant votre arrivée.

Il faudra prévoir des vêtements larges, qui ne serrent pas au niveau des zones liposucées.

Durée du séjour en Tunisie:

Pour une liposuccion, il faut prévoir un séjour entre 4 nuits et 7 nuits.

La durée du séjour varie selon le nombre de zones à traiter, et la quantité de graisse à aspirer.

La durée du séjour à la clinique varie de 1 nuit à 2 nuits postopératoires.

La durée du séjour de convalescence à l'hôtel est (3 à 4 jours), peut être prolongée selon vos désirs.

A la fin de la liposuccion, le chirurgien esthétique mettra en place des pansements compressifs au niveau des points d'aspiration. Un panty de contention vous sera fourni, vous le garderez jours et nuits pendant un mois. Les pansements sont changés le lendemain, les douches sont autorisées au 3eme jour.

Des bas de contention seront à garder pendant 10 jours.

Les suites opératoires de la liposuccion sont marquées par des oedemes et des ecchymoses qui disparaissent dans les 10 voir 15 jours.

Il ne faut en aucun cas, exposer ces bleus au soleil.

A titre préventif, nous vous fournirons des bas de contention et vous serez sous anticoagulants afin d'éviter les phlébites.

la dernière visite de contrôle avec votre chirurgien aura lieu à la clinique de chirurgie esthétique la veille de votre départ.

Au cours de cette consultation de contrôle, vous aurez votre compte rendu opératoire et les consignes à suivre en postopératoire.

Le résultat définitif de la liposuccion est observé à 3 mois.

Il faudra compter  en moyenne et tout compris (sauf billets d'avion)

- Pour une grande liposuccion (3 zones et plus) 2000 - 2100 Euros

- Pour une liposuccion moyenne 1900 à 2000 Euros

- Pour une petite liposuccion 1750 à 1900 Euros