Accueil  > Nos interventions  > Chirurgie silhouette > Abdominoplastie

La plastie abdominale ou Abdominoplastie est l'intervention de chirurgie esthétique qui vise à réséquer de la partie abdominale,la peau la plus abîmée (distendue, cicatricielle ou vergeturée) et de retendre la peau saine périphérique. On peut y associer dans le même temps opératoire, le traitement d'une surcharge graisseuse localisée par liposuccion et le traitement des lésions des muscles abdominaux sous-jacents (diastasis, hernie).

Les résultats d'une plastie abdominale sont spectaculaires.

L'incision de la plastie abdominale se situe au bord des poils pubiens, et peut déborder un peu au niveau des plis de l'aine. Son emplacement est prévisible avant l'intervention et dépend généralement de l'importance des lésions.

Si ces lésions ne sont pas très importantes, on peut pratiquer parfois une mini plastie abdominale appelée aussi mini lift abdominal.

Avant la plastie abdominale:

Un bilan préopératoire vous sera demandé. La liste des examens à réaliser vous sera envoyée par mail dès acceptation de votre devis.

Les résultats de ce bilan doivent nous parvenir avant votre arrivée.

Un protocole préopératoire permettant de vous préparer à votre intervention sera également à suivre un mois avant votre abdominoplastie.

Il est impératif d’arrêter le tabac 1 mois avant et un mois après votre chirurgie esthétique afin d'éviter les retards de cicatrisation.

Aucun médicament contenant de l'aspirine ne devra être pris dans les 10 jours qui précèdent votre abdominoplastie.

Durée du séjour en Tunisie pour une plastie abdominale:

Pour une Abdominoplastie, il faut prévoir un minimum de séjour de 09 jours en Tunisie (8 nuits).

La durée du séjour à la clinique est de 72h (1 nuit préopératoire et 2 nuits postopératoires).

La durée du séjour de convalescence à l'hôtel est de 6 jours, pouvant être prolongée selon vos désirs.

Un pansement compressif est gardé de 24 à 48 h puis il est changé stérilement 1j/2 pendant 10 jours.

Vous devez garder votreceinture de contention jours et nuits pendant un mois.

- Il faut prévoir unarrêtde travail de 2 à 4 semaines.

- la cicatrice est souvent rosée pendant les 2 à 3 premiers mois, il ne faut pas l'exposer au soleil pendant ce temps là, puis elle s'estompe en règle générale après le 3ème mois.

- Dormir sur le dos, jambes fléchis est préférable les premiers jours.

- Vous pouvez au bout desix semaines reprendre des activités douces.

- La dernière visite avec votre chirurgien aura lieu la veille de votre départ