Gynécomastie en Tunisie

Gynécomastie
Le développement excessif des glandes mammaires chez l'homme.
Réduction mammaire homme Tunisie, gynecomastie homme tunisie, gynecomastie tunisie, reduction poitrine homme tunisie, reduction pectoraux tunisie, docteur dhouib faiza, docteur chennoufi mehdi, sun esthetique.

Gynécomastie : réduction poitrine de l’homme en Tunisie

DÉFINITION DE LA GYNÉCOMASTIE

La gynécomastie est le développement excessif des glandes mammaires chez l'homme.
Cette augmentation du volume mammaire peut poser de nombreux problèmes psychologiques.
Un bilan ayant pour but de doser les différentes hormones connues , de rechercher une  tumeur testiculaire ou hypophysaire est nécessaire afin d'éliminer une cause éventuelle.
L'intervention de chirurgie esthétique en Tunisie, qui propose de corriger cet excès est  appelée  cure de Gynécomastie (réduction poitrine homme).

Une mammographie ou échographie mammaire est demandée afin d'isoler :

Une composante graisseuse pure : dans ce cas, une simple liposuccion suffit à condition  d'avoir une peau ferme , élastique sans vergetures).
Une composante glandulaire: dans ce cas une mastectomie sous cutanée est réalisée. Il s'agit  de réduire le volume mammaire par exérèse chirurgicale directe

RECOMMANDATIONS AVANT LA GYNÉCOMASTIE

• Un bilan préopératoire est réalisé conformément à la prescription.
  •  Aucun médicament contenant de l'aspirine ou des anti-inflammatoires ne devront être pris dans  les 10 jours précédant la gynécomastie
  • Rester à jeun (ne rien boire ou manger) 8 heures avant l'intervention.